Opération : “Un masque pour chaque Lozérien”

Un projet initié par le département de la Lozère afin d’équiper chaque lozérien d’un masque lavable et réutilisable conforme aux normes de protection.

Atelier Tuffery fabrique les kits prêts à coudre qui seront ensuite distribués par les agents du département à tous les couturiers et couturières bénévoles.

Et nous voilà embarqués dans un projet local avec des professionnels impliqués dynamiques et passionnés…

“Une machine à coudre, Un rectangle de toile blanc en polycoton et une lanière d’un mètre”, ce n’est pas tout ! Nous avons également rajouté une petite touche d’humour et de bonne humeur à notre recette !

Poussé par un élan de solidarité nous avons confectionné avec l’aide de Thomas Pouget comédien metteur en scène La Joie Errante ainsi qu’avec le savoir faire d’Atelier Tuffery un tutoriel vidéo de la création d’un masque en tissu sous forme de stop motion.

L’appel à l’entraide lancé par le département a permit de rassembler plus de 1000 volontaires pour la confection des masques.

On espère que notre vidéo leur sera bien utile et qui sait, peut-être vous révélera t’elle une passion pour la couture ?!